Un espace dédié au goût

L’approche conviviale et pédagogique est privilégiée, favorisant le mobilier et les matières traditionnelles de la cuisine.

Depuis 2017, cet espace propose une gamme d’activités gourmande chaque mois.

Grâce à la modularité de l'espace et au réseau de partenaires associés au projet (HCR, Agora des chefs, CCI, label Vignobles & Découvertes, syndicats viticoles Condrieu et Côte-Rôtie, association Vitis Vienna, partenaires de l'Office de tourisme...), des prestations diversifiées sont proposées tout au long de l'année.

Des fonctions complémentaires

En fonction de votre projet, plusieurs types de prestations peuvent vous être proposées, en voici quelques exemples :

  • Touristes et visiteurs :
- Visite du marché de Vienne avec un chef local, suivie de la confection d'un plat avec les produits achetés sur le marché

  • Familles :
- Ateliers de cuisine thématiques : cupcakes d'Halloween, sablés de Noël, atelier duo grand-parent/enfant etc.

  • Croisiéristes et autocaristes :
- Promenade en petit train dans les vignobles suivie d'une dégustation des vins locaux
- Visite guidée de la ville suivie d'une dégustation de produits locaux

  • Entreprises :
- Réunion suivie d'un cocktail déjeunatoire
- Dégustation de cuvées prestige, commentée par un sommelier local

Un espace dédié aux socio-professionnels et aux entreprises

Côte&Cuisine est également un espace à disposition des partenaires socio-professionnels, qui organisent ou qui souhaitent organiser des événements, mais qui ne disposent pas dans leurs établissements d’espaces adaptés.

D’une manière plus globale, le pavillon du tourisme peut être, sous certaines conditions, réservé pour des occasions particulières, le soir et le weekend (soirées d'entreprises, réunions de clubs…).

Les entreprises peuvent convier leurs collaborateurs ou clients à une découverte autour de la gastronomie ou de l’œnologie au sein de  l'espace, en compagnie de chefs étoilés comme Patrick Henriroux ou Philippe Girardon, ou de vignerons d'exception, tels que la Maison Chapoutier ou les Vins de Vienne.