Laissez-vous tenter par 2500 ans d'histoire

Le théâtre antique est un véritable musée à ciel ouvert qui se mue l’été en un antre musical. Le temple d’Auguste et de Livie, la Pyramide ou encore le jardin archéologique de Cybèle sont autant de témoignages historiques et intégrés parfaitement au paysage urbain. Le site de Saint-Romain-en-Gal-Vienne, étendu sur plusieurs hectares en rive droite du Rhône, est l’un des plus beaux musées et sites archéologiques d’Europe.
Vienne, en sa qualité de Cité Sainte fut également marquée par l’établissement des premières communautés chrétiennes avec un ensemble religieux est en tout point remarquable. Ainsi, Vienne possède plus de 40 monuments ou sites classés et 5 musées complémentaires en matière de collections, sculptures, mosaïques ou encore machines à tisser eu égard à son passé industriel.
Ce qui lui vaut d’être labellisée Ville d’Art et d’Histoire par le ministère de la Culture. Le pays viennois se propose également de vous faire découvrir quelques autres secrets à l’image de ce bijou médiéval entouré d’un écrin de nature préservée : le Château de Septème et ses remparts. Profitez également des visites guidées tout au long de l'année en variant les plaisirs selon l’humeur et le temps dont on dispose comme les visites express : un concentré de patrimoine en 1h avec de nouvelles thématiques chaque année. En mode approfondi, laissez-vous tenter par les découvertes du patrimoine antique, les explorations médiévale, les histoires insolites…