Une machine à remonter le temps

Initialement nommées les Médiévales de Vienne, ce grand événement historique pour sa 5ème édition devient la Fête Historique de Vienne sous le thème « Des chevaliers aux mousquetaires ». Lors de cette dernière édition vous avez pu donc voir se côtoyer, s’affronter ces héros légendaires qui, par-delà la réalité historique, ont alimenté la littérature, le théâtre, le cinéma. Un spectacle haut en couleurs !
Vous avez pu découvrir les troupes de combats composées de 40 tentes et 145 figurants sur l’espace Cybèle ; une ferme animalière installée sous les ombrages du square Vassy ; une Cour des miracles, riche en personnages drôles et patibulaires autour du Temple d’Auguste et Livie ; un vaste espace de jeux pour les enfants et un circuit poney sur la partie Est de la Place Miremont ; un village artisanal partie Nord de la place Miremont et enfin un marché médiéval place Saint-Maurice, rue Calixte II et sur une partie de la place de Miremont et de la rue Ponsard.

De nombreuses animations et spectacles en centre-ville:


Vous avez également pu assister au grand défilé aux flambeaux le samedi soir. De nombreuses parades et déambulations de jour. Le parvis de la salle des fêtes sera le théâtre des rudes combats de chevaliers et de spectacles diverses. 

Sur cette même scène sera donné le samedi soir un spectacle de mousquetaires conclu par un final pyrotechnique. Le théâtre antique a accueilli l’attraction vedette de cette cinquième fête : un tournoi de chevaliers ! Deux séances le dimanche à 11h et 17h.