Le chocolat refait son show à Vienne !


Comme pour la première édition, il ne s’est pas agit d’un banal salon du chocolat, mais d’un concept de week-end autour du chocolat sous toutes ses formes associant « chocolat et patrimoine viennois » et vous offrant l’opportunité de découvrir Vienne, ses monuments et ses commerces.

Organisé par le club Kiwanis de Vienne La Romaine, en collaboration avec l’Office de Tourisme, la ville de Vienne, ViennAgglo, la CCI Nord-Isère, Envie de Vienne et les associations professionnelles, Choco Show a  réuni cette année encore de nombreux chocolatiers et amis du chocolat sous ses formes les plus étonnantes.

Qui dit nouvelle année dit nouveautés !


Des conférences
La conférence organisée par la librairie Luciole pour Choco show a a été conduite par Christophe Hermellin pour son titre la "cuisine des potes" aux éditions Alternatives. 60 recettes de cuisine faciles et rapides à réaliser à partir de produits de saisons achetés sur les marchés ou offerts par la nature ! 

Conférence : "la cuisine des potes: spécial chocolat" suivie d'une dégustation. Christophe Hermellin est également auteur pour la jeunesse.
Conférence par Marc Bembekoff, directeur du Centre d'art contemporain La Halle des bouchers : « La broyeuse de chocolat – Les artistes contemporains et le chocolat », Broyé, sculpté, cuisiné, grignoté... une délicieuse évocation d'oeuvres contemporaines inspirées par le chocolat.

Des expositions
Exposition "créations enfantines" sur les 2 lieux d'exposition du Choco Show !
Plusieurs classes de Vienne sont associées au projet et ont réalisé différents travaux qui seront exposés :

  • Ecole Nicolas Chorier : Affiche Choco Show surprise
  • Ecole République : pièce montée en carton
  • Ecole Michel Servet : Création en chocolat(tablettes, Gâteaux, Bijoux)...
  • Ecole Jean Jaures : décoration d'oeufs de Pâques.

Un repas de gala
Ce grand rendez-vous a été proposé avec la complicité du Lycée Hôtelier Bellerive. Une manière très originale de découvrir que le cacao peut être aussi une épice.

Ce menu gastronomique a été élaboré pour l'occasion par les équipes et les élèves du lycée Hôtelier Bellerive Au menu : - Gaspacho aux gambas, blan-manger à l'infusion de menthe, chantilly chocolat. - Noix de Saint-Jacques au beure de cacao et mandarine, salade croquante. - Sauté d'autruche "chocolat-café" , rizotto de quinoa. - Assiette autour des 3 chocolats.