Base nautique de Condrieu-les Roches

Située aux Roches-de-Condrieu au pied des vignobles, la Presqu'île est une invitation au voyage, ne serait-ce que par son nom. La base de loisirs regroupe de nombreuses activités et des aménagements de pleine nature. Si vous connaissiez le ski nautique où le pratiquant est tracté par un bateau, bruyant et polluant, vous allez découvrir à Condrieu le téléski nautique, un nouveau mode de pratique du ski nautique, en pleine expansion. Un téléski nautique est une installation permettant la pratique du ski nautique et du wakeboard sur un plan d’eau, sans l’aide d’un bateau. Le départ se fait depuis un ponton flottant permettant aux pratiquants d’être au plus près de l’eau pour faciliter le départ. La traction est assurée par un système de câbles entrainés par un moteur électrique silencieux et écologique sur un parcours de 750 mètres, autour de 5 pylônes à poulie.Sur le téléski nautique de Condrieu, 10 personnes peuvent être tractées en même temps.

Le téléski nautique est accessible à tous, le départ se fait en douceur car la vitesse est adaptée à chaque niveau de pratique : vitesse réduite pour les kids, vitesse normale (33 Km/h) et vitesse accélérée pour les passionnés. Après un briefing dispensé par nos moniteurs qualifiés, vous pourrez rapidement appréhender le démarrage et effectuer vos premières glissades avec différents types de matériels, proposés en location. Vous pourrez découvrir les sensations en kneeboard, puis vous essayer au ski nautique, au wakeboard et au wake skate. Autant de bonnes raisons de venir entre amis, car les chutes font le bonheur de vos amis… spectateurs. Pour les pratiquants réguliers, des modules flottants sont disposés sur le parcours pour varier les plaisirs, et progresser sur les techniques propres au téléski nautique



Se restaurer à la brasserie


A proximité immédiate du plan d’eau, la Brasserie du Téléski est le nouveau restaurant incontournable à Condrieu. L’équipe vous accueillera dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Que vous soyez pratiquants de ski nautique, promeneurs ou vacanciers, vous pourrez vous retrouver autour d’un verre et quelques tapas après une session de ski nautique, ou autour d’une table pour découvrir la nouvelle carte de notre restaurant. Le Chef vous proposera des viandes cuisinées, de grandes salades, des tartares, burgers et pizzas préparées avec des produits frais, cuisinés maison. La grande terrasse de 80 places vous permettra de passer un moment agréable dans un cadre unique à proximité immédiate du plan d’eau.
 

Des chalets dans un parc verdoyant


Dans un cadre verdoyant, le Parc Résidentiel de Loisirs vous propose 
un ensemble de 9 chalets en bois meublés, d’une capacité de 5 à 7 personnes, dont une habitation accessible aux personnes à mobilité réduite. Au sein de la Base Nautique de Condrieu – Les Roches, chaque chalet est équipé tout confort de manière à vous permettre de passer un séjour agréable en toute autonomie.  Avec une terrasse privative, un salon de jardin et un barbecue, chaque chalet vous garantit une intimité durant votre séjour. Aux alentours, le parc propose un jardin commun ainsi qu’un terrain de pétanque pour des parties à rallonge. Isolés du reste de la base, vous profiterez d’un espace clos au calme avec un parking privatif fermé, mais resterez à proximité des activités ludiques et sportives : ski nautique, le restaurant avec son bar face au téléski, la plage et son bar de plage.



Horaires d'ouverture:

Ouvert toute l’année Horaires:
De 8h le matin à 22h, la base est fermée la nuit.

Contact

Presqu’ile CD4 Gerbey,
69420 Condrieu
 04 74 20 10 81
http://base-nautique-condrieulesroches.fr/